Shamema et Kacey

Patience et persévérance = réussite professionnelle

Ancienne Marine, Shamema a connu des difficultés lors de son retour à la vie civile. Il lui a fallu un certain temps avant d'envisager de poursuivre une carrière d'électricienne.

« Malheureusement, le retour à la vie civile a été beaucoup plus difficile que je m’y attendais. Il m'a fallu 8 ans et environ 18 emplois avant de réaliser que le travail physique était trop ancré en moi pour que je puisse l'ignorer. J'ai commencé à envisager une carrière dans la construction. »
- Shamema

Shamema a trouvé le métier qu'elle aime en cherchant sur Google des emplois d'électricien à Seattle. Ses recherches l'ont conduite à la page d'un syndicat local, où elle a rempli un formulaire en ligne pour obtenir plus de renseignements. Son téléphone a sonné quelques minutes plus tard. Il s'agissait d'une organisation appelée ANEW, Apprenticeship and Nontraditional Employment for Women.

Shamema a obtenu son diplôme du programme d’apprentissage en 2012, et à l'automne 2020, elle a lancé sa propre entreprise, OP Electric. Elle a rencontré Kacey grâce à une publication sur un forum communautaire et celle-ci est éventuellement devenue sa première employée.

« Elle cherche à comprendre pourquoi nous faisons les choses plutôt que de se limiter à la manière de les faire. Elle deviendra une excellente électricienne, peu importe qui lui enseigne, mais je suis vraiment reconnaissante qu'elle se soit retrouvée avec moi. »
- Shamema

De son passage dans l'armée, Shamema reconnaît l'importance de pouvoir compter sur un ou une partenaire avec qui on aime passer du temps et sur qui on peut compter en cas de besoin.

« Cela fait maintenant près de dix ans que je suis dans ce domaine, et j'ai rencontré des amis et des mentors incroyables. Kasey et moi rions énormément ensemble. Nous connaissons des tonnes de blagues d'initiés. C'est amusant de voir à quel point cette amitié s'est développée à l'intérieur de cette camionnette. Et c'est vraiment spécial. »
- Shamema