1959
Greb achète son principal concurrent, Canada West Shoe Mfg. propriétaire de la marque KODIAK. Cette acquisition se traduit par le lancement de la première gamme de bottes de travail, de chasse et de sport de la marque KODIAK.
Cofondée par Charles E. Greb, sous le nom de Berlin Shoe Mfg. Co. Ltd à Berlin (maintenant Kitchener), Ontario, Canada. Leur spécialité est la fabrication de bottes pour les secteurs minier, de l'exploitation forestière et de l'agriculture. En 1916, l'entreprise est renommée Greb Shoe Co. Ltd. et Charles Greb et son fils, Edwin C. Greb, en sont les propriétaires.
Malgré la Crise de 1929, l'usine de fabrication de Berlin reste en activité et maintient toute une collectivité au travail. Greb acquiert Valentine & Martin Shoe Co. et se dote ainsi de moyens pour la fabrication de chaussures.
La nouvelle botte en cuir imperméable de Greb munie d'une semelle antidérapante est approuvée comme botte de combat officielle de l'armée canadienne. Une version grand public est commercialisée sous le nom de Cat Treads.
Greb achète son principal concurrent, Canada West Shoe Mfg. propriétaire de la marque KODIAK. Cette acquisition se traduit par le lancement de la première gamme de bottes de travail, de chasse et de sport de la marque KODIAK.
Kevin Huckle reprend la gestion de Greb International et de la marque KODIAK. L'entreprise est alors renommée Kodiak Group Holdings Co.
Kodiak innove en introduisant la technologie QuadAir dans les chaussures de sécurité de style athlétique. Celle-ci est constituée de quatre cellules remplies d’air qui forment un coussin et absorbent les chocs afin d’offrir un plus grand niveau de confort.
Kodiak lance les bottes de travail KODE 3 dotées de la technologie Sans Métal RockfibreMD entièrement conçue sans composants métalliques et qui répondent ou surpassent les normes de la CSA et de l'ASTM relatives aux chaussures de protection.
Kodiak Group Holdings Co. est racheté par Williamson-Dickie Mfg. Co. qui a son siège social à Fort Worth, au Texas, et qui est propriétaire de la marque Dickies. Cette acquisition permet de réunir l'expertise de Kodiak en matière de chaussures et le plus grand fabricant de vêtements de travail au monde.
Kodiak fournit aux athlètes de l’équipe olympique canadienne ses bottes emblématiques.
Les sociétés Williamson-Dickie Mfg. Co. et Kodiak Group Holdings Co. sont acquises par VF Corporation, l'une des plus grandes entreprises de vêtements, de chaussures et d'accessoires au monde avec des marques telles que Vans®, The North Face® et Timberland®.
Kodiak revisite l'emblématique ProWorker initialement lancée en 1992 et lance la nouvelle ProWorker Master. Reprenant le modèle norvégien tant apprécié, avec sa languette ouvrante typique, la ProWorker Master est encore plus durable que sa prédécesseure.
Kodiak célèbre son 110e anniversaire avec le lancement de la collection Conçue pour les générations. Inspirée de notre histoire, mais adaptée à la vie d’aujourd'hui, cette collection de bottes célèbre notre héritage légendaire. Fabriquées à partir de cuirs imperméables de première qualité, elles sont robustes et dignes de confiance.
Kodiak intègre Workwear OutfittersMC, une nouvelle entreprise autonome, qui a à son actif plus d'une douzaine de marques spécialisées dans les vêtements et les chaussures de travail.
Kodiak met sur pied son projet Conçu pour l’essentiel. Il s'agit d'une démarche visant à utiliser davantage de matériaux recyclés, renouvelables et respectueux de l'environnement dans toutes nos collections de chaussures.
Conçu pour l’essentielMC
Nous utilisons des fichiers témoins pour vous offrir une expérience agréable et l’améliorer, pour la publicité et à d’autres fins. Continuez à utiliser notre site si vous êtes d'accord avec cela, ou consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.