Agrippez-vous
Agrippez-vous
Bottes et chaussures antidérapantes : un guide complet
Même si vous n’y pensez pas forcément, chacun de vos pas dépend de la friction entre les semelles de vos chaussures et le sol. Si celui-ci est trop lisse pour les semelles, vous glissez. Si la semelle d’usure est trop collante, vous trébuchez. De nombreux facteurs entrent en jeu quand il s’agit d’optimiser l’adhérence, c’est pourquoi nos concepteurs et ingénieurs travaillent sans relâche sur de nouvelles façons de maximiser l’efficacité de votre semelle d’usure.
Traction vs durabilité
En règle générale, plus la semelle d’usure est souple, plus elle s’use rapidement. Imaginez si elle était fabriquée avec du caoutchouc de gomme à effacer : elle serait certes souple et moelleuse, et résisterait au glissement sur une chaussée sèche, mais elle ne durerait certainement pas longtemps. Lorsque nous élaborons nos semelles d’usure, nous cherchons à trouver le bon équilibre, en créant des chaussures qui offrent à la fois une adhérence efficace et une excellente durabilité.
Conception et relief de la semelle d’usure
Selon les activités et les climats, les motifs et le relief de la semelle doivent être différents. Si vous montez à l’échelle, vous avez besoin d’un talon qui s’accroche aux barreaux. Si vous marchez sur de la terre, vous devez avoir une semelle qui évacue la boue pour qu’elle ne s’accumule pas. Si vous travaillez sur de la glace mouillée, il vous faut une semelle qui y adhère. L’équipe des produits Kodiak adapte la conception des semelles d’usure aux exigences particulières du lieu de travail, afin que vous disposiez toujours de l’outil adéquat pour effectuer vos tâches.
Les chaussures antidérapantes au banc d’essai
Pour mesurer et vérifier leur résistance au glissement, les bottes de travail Kodiak sont envoyées à un laboratoire tiers qui utilise un équipement d’essai sophistiqué avec des surfaces homogènes (carreaux de carrière secs, carreaux de carrière mouillés et acier inoxydable mouillé). Les tests de résistance au glissement correspondent à un coefficient de frottement. Nous testons nos chaussures selon la méthode d’essai CSA Z195-14. Vous trouverez les résultats pour les modèles dotés de propriétés antidérapantes sous la description du produit sur notre site Web. Plus le coefficient de frottement est élevé, plus la semelle d’usure est résistante au glissement sur cette surface.
Bottes et chaussures antidérapantes de Kodiak
Que vous recherchiez des bottes de 6 po ou de 8 po, des Wellington, des bottillons, des chaussures de randonnée, des bottes à bout souple ou des chaussures athlétiques, Kodiak vous propose certaines des meilleures bottes et chaussures de travail antidérapantes.
Bottes et chaussures antidérapantes de Kodiak